750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-07T08:30:19+02:00

Mini muffins aux amandes

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Muffins à la pistache et ceux aux amandes

Muffins à la pistache et ceux aux amandes

Zoom sur les muffins aux amandes

Zoom sur les muffins aux amandes

Hier, étant toute seule à la maison, j'ai proposé à Papa de lui faire des muffins pour son travail. C'est vrai que j'en avais un peu marre de ne faire que réviser depuis le début de la semaine (en effet le brevet approche et l'épreuve d'Histoire des Arts est à la rentrée...), alors cuisiner m'a détendue ! J'ai fait des mini-muffins à la pistache-pépites de chocolat, au chocolat blanc, aux amandes et à la fleur d'oranger.

Pour voir la recette des muffins à la pistache pépites de chocolat, cliquez ici

Pour celle des muffins à la fleur d'oranger, cliquez ici

J'ai vraiment craqué pour ceux aux amandes (en même temps, en ce moment je suis fan des amandes, je ne pourrais manger que des pâtisseries aux amandes :D ) ! Ils rappellent un peu les financiers, mais avec la texture d'un muffin haha ! En plus ils sont super faciles à réaliser et je les ai trouvés très beaux..Bon assez parlé, je vous mets la recette !

Pour 20 mini-muffins

Ingrédients :

-130 g d'amandes en poudre

-150 g de sucre en poudre

-3 oeufs

-75 g de beurre

-Quelques gouttes d'extrait naturel de vanille La Case à Vanille

Préchauffez votre four à 160°C.

Commencez par préparer la crème d'amandes : faites fondre le beurre et mélangez-le avec le sucre dans un saladier. Ajoutez 2 oeufs. Incorporez la poudre d'amandes, puis le dernier oeuf. Terminez par l'ajout de l'extrait naturel de vanille (mettez-en plus ou moins selon vos goûts, j'en mets 3 bonnes gouttes). Versez la préparation dans vos moules à mini-muffins (j'utilise celui Demarle). Enfournez pour environ 30 minutes en surveillant la fin de la cuisson (les muffins doivent rester juste blonds). Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler vos muffins. Je vous conseille de les déguster froids, mais encore une fois cela dépend de vos goûts.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
ils sont trop beaux! Ca fait longtemps que je n'en ai plus fait... en plus aux amandes... Bisous les filles et bon weekend!
Répondre
A
Oui perso je suis dans ma période amandes hahah ! <br /> Bonne soirée bisous
L
parfait pour le goûter ou pour agrémenter un café gourmand! bonne journée
Répondre
A
Merci beaucoup, bonne soirée à vous
J
Ils sont à croquer! Hihi! Bonne journée les filles!
Répondre
A
On n'y résiste pas haha ^^ Merci beaucoup bonne journée à vous aussi

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog