750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-12T10:30:49+02:00

Muffins flocons d'avoine & pépites de chocolat

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Muffins flocons d'avoine & pépites de chocolat

Bonjour ! Je ne sais pas si vous saviez déjà mais je suis une pure amatrice de flocons d'avoine, si je pouvais me nourrir qu'avec ça je crois bien que je le ferais (haha) ! 
J'ai récemment trouvé cette recette de muffins à base de flocons d'avoine. J'avais déjà essayé par le passé une autre recette et les muffins étaient trop secs. Là ils sont moelleux à souhait, allégés en terme de sucre, pas de beurre et tout le monde a apprécié ! C'est l'idéal pour le petit dej !

Ingrédients pour une vingtaine de mini muffins 
-225 g de farine
-150 g de flocons d'avoine (je conseille les Quakers ou les Bjorg) 
-50 g de pépites de chocolat (ou raisins secs par exemple)
-50 g de sucre (vous pouvez mettre du sirop d'agave ou stévia pour ceux qui font le plus attention)
-2 oeufs
-1/3 litre de lait
-1/2 sachet de levure
-1 c.à s. d'huile d'olive.

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mettez la levure avec la farine, les flocons d'avoine et le sucre. Dans un autre récipient, battez le lait, les oeufs et l'huile. Incorporez les pépites de chocolat, ajoutez la préparation précédente et mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène.
Mettez dans des moules à muffins (beurrez si pas silicone), et enfournez pour 20 min environ. Surveillez bien la cuisson pour que les muffins ne soient pas trop cuits (sinon ils seront trop secs) : la méthode de la pointe de couteau est toujours efficace 
Attendez bien qu'ils soient refroidis pour démouler !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Une belle recette avec des flocons d'avoine… Gourmands et sains ces petits muffins!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog