750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-25T17:32:46+02:00

Gâteau invisible aux pommes

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Gâteau invisible aux pommes

Intrigant comme nom de gâteau, vous ne trouvez pas ? Moi si ! Et justement j'en entendais pas mal parler sur la blogosphère, c'est pourquoi j'ai décidé de tester ! La particularité de ce gâteau en fait est qu'en le regardant nous ne voyons que les tranches de pommes superposées, on arrive difficilement à différencier la pâte et les pommes, d'où son nom !! C'est une tuerie : le mélange est bien fondant, avec un arrière-goût caramélisé et le rendu est très léger !

J'ai pris la recette sur Il était une fois la pâtisserie, un très joli blog !

Ingrédients :

-30 g + 40 g de cassonade

-2 œufs

-30 g + 30 g de beurre demi-sel

-100 g de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 ou 2 cuillère(s) à café d'extrait naturel de vanille liquide

-13 cl de lait

-1 kg de pommes

Fouettez ensemble les œufs et 30 g de cassonade jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez 30 g de beurre fondu, puis la farine, la levure et l'extrait de vanille. Délayez avec le lait.

Préchauffez ensuite votre four à 180°C.

Lavez, épluchez et ôtez le cœur et les pépins des pommes. Puis coupez-les en quartiers et faites des tranches très fines. Ajoutez ensuite vos pommes à la préparation.

Beurrez généreusement un moule (si besoin vu que nous on utilise un moule en silicone pas besoin :p) avec les 30 g de beurre restant et saupoudrez de 40 g de cassonade pour la caramélisation !

Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 50 minutes (j'ai mis en chaleur tournante). Il y a presque autant de pommes que de pâte, mais c'est normal !

Laissez refroidir avant de démouler ! Dégustezzzz !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Devenu un classique, j'adore ce gâteau !!<br /> Bises et bon 1er mai.
Répondre
A
oui c'est vrai ! Merci et du coup bon we de l'Ascension à toi ! bises
E
Merci , ça a l' air très bon , je garde la recette !<br /> Bonne soirée
Répondre
A
n'hésite pas à nous dire si tu testes ! on te mettra à l'honneur :p <br /> bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog