Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-15T10:55:03+02:00

Gâteau battu et festival international du cerf-volant de Berck

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Bonjour à tous !

Malheureusement notre dernière semaine de vacances touche à sa fin ! Mais nous avons bien profité tout de même : la 1ère semaine à Amiens et la seconde à la maison avec diverses activités ! Hier, nous sommes allés nous balader à St Valéry Sur Somme.

Nous avons donc profité de notre détour par ce coin pour aller acheter la spécialité, qu'en tant que bonnes picardes nous adorons : le gâteau battu ! Nous sommes allées dans une boulangerie qui est particulièrement réputée pour ses gâteaux battus : la boulangerie Fréville de Quesnoy-le-Montant.

Gâteau battu et festival international du cerf-volant de Berck

Vous ne savez pas ce qu'est le gâteau battu ? Ohhhh nous allons vite remédier à ça :P

Le gâteau battu c'est une spécialité picarde, qu'on peut déguster pour des occasions spéciales (comme par exemple mes parents qui en avaient servi au vin d'honneur de leur mariage), ou bien sans occasion particulière au petit déjeuner par exemple ! Le gâteau battu a une forme de toque de cuisinier, on dirait aussi d'apparence un cannelé géant haha ! Les 3 ingrédients du gâteau battu ? Farine, œufs, beurre !

Si vous passez par la côte picarde, je vous conseille vraiment de faire un détour vers cette boulangerie car vraiment ça vaut le coup ! Quand on est rentrés dans la voiture avec les deux gâteaux battus tout frais, la voiture a immédiatement été embaumée de leur délicieuse odeur, c'était irrésistible on aurait presque craqué mdr !

Et donc après un petit pique-nique dans la campagne, nous nous sommes rendus au festival international du cerf-volant de Berck ! C'était très agréable avec le soleil (il est tellement rare par ici qu'on en profite amplement quand il y en a !). Vraiment sympa ce festival ; on peut assister à des championnats internationaux de cerf-volants ou alors à des simples démonstrations de tout ce que l'on peut faire avec un cerf-volant ! On imagine pas comme ça mais de très belles choses peuvent ainsi être réalisées et c'est très poétique avec la musique qui accompagne ! A regarder les manipulateurs le faire ça en paraît presque facile ! Mais rien qu'à prendre un cerf-volant au bout de ses fils on se rend compte de nous-mêmes que cela n'a rien de facile ! Au contraire...

En plus de ses démos il y avait aussi des "expositions" de cerf-volants ; touts plus originaux les uns que les autres ! C'était très joli !

Gâteau battu et festival international du cerf-volant de Berck

Voir les commentaires

commentaires

pascal CHEDEVILLE 03/06/2016 14:56

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Mely 20/04/2016 19:56

Super gourmand, et un beau partage :)
Bonne soirée, bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog