750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-13T09:47:31+01:00

Ananas surprise

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Ananas surprise
Ananas surprise

Aujourd'hui je vous écris une délicieuse recette que j'avais pour la première fois découverte lors d'un atelier Guy Demarle il y a au moins 4 ans. Et je m'étais toujours souvenue que j'avais adoré ce dessert, alors je l'ai refait récemment et en effet je ne m'étais pas trompée dans mes souvenirs ! Frais, sucré à juste dose et tellement goûteux ! En plus c'est un dessert qui change!

Pour 6 ananas individuels :

-200 g de sucre

-2 cuillères à soupe d'eau

-20cl de crème liquide

-10cl de lait

-2 oeufs + 1 jaune

-80g de sucre

-1 gousse se vanille La case à Vanille

-1 cuillère à soupe de rhum

6 tranches d'ananas en boîte

-6 tranches de brioche

Faites un caramel pas trop doré avec les 200g de sucre et les cuillères à soupe d'eau.

Préchauffez votre four à 150°C.

Dans un saladier, fouettez ensemble le sucre les 2 oeufs entiers et le jaune.

Ajoutez la crème fraiche liquide, le lait, rhum et la vanille que vous aurez préalablement fendue et grattée.

Mélangez bien l'ensemble

Dans les empreintes, placez la tranche d'ananas sur le caramel puis ajoutez la brioche découpée à laide du découpoir rond adapté à vos moules (pour moi c'est Guy Demarle).

Versez doucement la préparation sur la brioche jusqu' à ce que les empreintes soient bien remplies. Vous pouvez terminer avec une cuillère à soupe car la préparation étant liquide, il faut faire attention de ne pas déborder.

Enfournez pour 20 minutes.

Démoulez tiède.

Vous pouvez servir avec de la chantilly maison ou une boule de glace à la vanille par exemple.

Nous en profitons pour vous souhaiter une très bonne année 2016, pleine de tout ce que vous souhaitez et bien sûr avec la santé qui vous accompagne!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Une très belle recette, bien gourmande, comme je les aime, bonne année à vous aussi les filles, bises
Répondre
C
Très original ça donne envie
Répondre
A
Merci! bonne journée :-)
M
Wow c'est super joli et ça a l'air trop bon ! bravo, j'adore !<br /> Gros bisous et meilleurs voeux :)
Répondre
A
Merci!! Bonne année à toi aussi, plein de bonnes choses... :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog