Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-03T08:30:35+02:00

Tomates farcies

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Tomates farcies

C'est la saison des tomates, alors voici une bonne façon de les détourner en un plat complet. Les tomates farcies, un classique, mais qu'on apprécie chez nous ! A dire vrai, d'habitude c'est Maman qui les prépare toute seule, mais la comme c'est les vacances et que j'avais envie d'apprendre comment les faire, je me suis lancée sous ses directives. Je suis trop contente d'avoir appris ça !

Ingrédients pour 5 bonnes tomates :

-200 g de riz

-300 g de chair à saucisses

-5 tomates à farcir

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-3 branches de persil

-300 g de bœuf haché

-2 cuillères à soupe de concentré de tomates

-400 g de pulpe de tomates en dès

-Sel, poivre

Épluchez les oignons, coupez-les et hachez-les (nous, nous avons utilisé le Tornado de Demarle). Puis épluchez les gousses d'ail et coupez-les en très petits morceaux.

Faites revenir les oignons hachés, la chair à saucisse et le bœuf dans une poêle sur feu moyen que vous aurez préalablement graissée avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Veillez à bien écraser la chair à saucisse (servez-vous d'une cuillère en bois par exemple). Rincez les tomates. Coupez le haut horizontalement, récupérez le haut et coupez-le en petits morceaux, que vous ajouterez à la viande. Videz les tomates à l'aide d'une cuillère à café et incorporez l'intérieur à la garniture. Réservez les tomates vidées.

Rajoutez la pulpe de tomates en dès à la préparation pour augmenter le goût de tomate. Ajoutez l'ail à la poêle, salez, poivrez et saupoudrez avec le persil haché. Ajoutez le concentré de tomates et mélangez bien. Laissez mijoter à feu doux.

Tomates farcies

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites cuire le riz dans une casserole à part et incorporez à la farce (ou alors vous pouvez choisir de ne pas l'incorporer à la farce et de le servir à côté).

Remplissez délicatement les tomates vidées avec la farce en utilisant deux cuillères. Enfournez pour une trentaine de minutes.

Voir les commentaires

commentaires

Mely 04/08/2015 08:56

Miam je n'en ai pas mangé depuis longtemps !
Bonne journée, bisous.

la cuisine de poupoule 03/08/2015 10:37

J'adore le tomates farcies c'est trop bon.
Bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog