2015-07-28T09:30:06+02:00

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous vous proposons de vous évader avec nous, le temps de quelques minutes en Espagne ou plus précisément en Catalogne où nous avons récemment passé nos vacances d'été.

Nous sommes partis en famille samedi 4 juillet et sommes rentrés samedi dans la nuit. Nous étions logés au camping La Masia à Blanes dans un mobil-home très sympa. Il y avait deux piscines et la proximité de la plage. Seul petit hic avec la plage c'est que le sable était plein de cailloux ce qui était assez désagréable.

Les premiers jours nous avons essentiellement profité de la plage et de la piscine. Nous avons également fait des courses pour la semaine (on est allés dans une grande surface : Consum c'est une bonne chaîne). Nous sommes aussi allés au marché de Blanes, exposé en plein soleil, on cramait ! Mais c'était sympa. Nous nous sommes également baladés pour découvrir la ville.

La plage de Blanes

Le 9 juillet nous nous sommes baladés dans une ville : Lloret de Mar, cette ville est vraiment faite pour les vacanciers (trop de discothèques, de magasins etc..) , elle est bondée de monde, mais bon nous avons trouvé un coin agréable et avons quelques boutiques.

Escapade en Catalogne n°1 Escapade en Catalogne n°1

Puis le soir, nous sommes allés au restaurant du camping pour le Repas Espagnol animé d'un spectacle de flamenco. J'ai adoré cette danse, la force et le caractère que mettent les danseuses dans leur interprétation !

Nous avons mangé des tapas : tortilla de patatas (une omelette garnie de pommes de terre), calamares a la romana (calamars frits). Puis en plat une belle assiette avec du fromage espagnol (probablement du Manchego) avec du pain à la tomate avec de l'huile d'olive et du chorizo. J'ai même eu le droit de goûter un peu de sangria.

Mon coup de coeur ? La tortilla ! Une tuerie...

Escapade en Catalogne n°1

Nous avons également découvert d'autres mets espagnols : la crema catalana (une sorte de crème brulée épaisse avec de la cannelle) et la tarta de queso (tarte au fromage).

Etant une fan inconditionnelle de cheesecake, j'ai eu un faible pour la tarte au fromage, bien qu'elle soit différente du cheesecake, j'y ai trouvé une légère ressemblance :)

Escapade en Catalogne n°1

Voilà : nous vous retrouvons dans un prochain article dédicacé à nos vacances en Espagne avec notamment la visite de la magnifique Barcelone !