750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-17T07:00:32+01:00

Crumble aux pommes

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Crumble aux pommes
Crumble aux pommes

Pendant nos vacances en Ecosse j'avais dû faire le dessert un soir pour la famille (nous étions 12) et comme il nous restait des pommes, j'ai opté pour un traditionnel crumble aux pommes ! Visiblement tout le monde l'a aimé puisqu'il n'en restait plus, bon par contre j'avais doublé les proportions de cette recette sinon il n'y en aurait jamais eu assez :p

Une recette toute simple, que nous faisons régulièrement mais que nous n'avions jamais mis sur le blog, quel dommage ! Mais bon voilà chose rattrapée ! Un bon dessert croustillant et aux pommes qui plait à tout le monde !

Pour environ 6 personnes :

-6 belles pommes (j'ai utilisé des canada)

-150g de cassonade

-150g de farine

-125 g de beurre mou

-1 cuillère à café de cannelle en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-le jus d'un citron

Préchauffez votre four à 210°C.

Pelez, évidez et découpez les pommes en dès assez grossiers et répartissez-les dans un moule (nous en avons pris un rectangulaire), versez dessus le jus du citron, la cannelle et le sucre vanillé.

Dans un saladier, mélangez les "poudres" : la farine et la cassonade. Puis ajoutez le beurre mou en petits cubes et mélangez à la main jusqu'à ce que vous obteniez une pâte grumeleuse.

Émiettez cette pâte par petits morceaux au dessus des pommes de façon à les recouvrir. Enfournez pour 30 minutes. Servez tiède ou refroidi avec de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille, c'est une belle association...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Hum mon crumble préféré ! Trop bon !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
A
Le notre également :D très simple mais excellent ! Bonne soirée à toi aussi bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog