750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-21T10:00:57+01:00

Rochers congolais

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Rochers congolais

Aujourd'hui je vous ressors une recette que j'ai faite il y a longtemps ! Mais je viens de retrouver la photo. En effet, nous avions fait ces rochers pour les vendre au marché de Noël de l'école de mon petit frère, et pour en avoir goûté,c'est juste une tuerie ! Pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont des rochers congolais,ce sont des rochers à la noix de coco, bien fondants à l'intérieur et croquants sur les bords ! A faire !

Pour une vingtaine de rochers :

-300 g de sucre en poudre

-1 pincée de sel

-5 blancs d'oeufs

-250 g de noix de coco râpée

-1 cuillère à café rase de sucre vanillé

Mélangez au bain-marie le sucre en poudre, le sel et les blancs d'oeufs. Fouettez régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit fondu et le mélange chaud. Versez la noix de coco râpée et la vanille puis remuez. Retirez du feu.

Préchauffez le four à 250°C (therm 8-9). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Avec une petite cuillère, disposez sur la plaque des petites pyramides de pâte, à intervalles réguliers, pas trop rapprochées. Faites cuire pendant 10 minutes environ.

Sortez les biscuits du four, laissez-les refroidir avant de les décoller du papier.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'adore ça les rochers congolais !! Que je suis tentée avec cette merveilleuse réalisation !<br /> Très bonne soirée, bises.
Répondre
T
Trop bon ces petits rochers!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog