Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-28T16:49:19+01:00

Galette des Rois à la crème d'amandes et aux pépites chunks

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Galette des Rois à la crème d'amandes et aux pépites chunks
Galette des Rois à la crème d'amandes et aux pépites chunks

C'est bientôt la fin du mois de janvier, alors je vous propose une autre recette de galette des Rois ! J'ai trouvé celle-ci chez Mon Ptit Atelier Culinaire mais j'ai rajouté des pépites et changé un peu la cuisson ! Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai écrit crème d'amandes et non frangipane ? C'est parce que j'ai lu sur plusieurs blogs que la frangipane devait contenir de la crème pâtissière, sinon c'était une crème d'amandes, beaucoup de galettes dites à la frangipane sont donc en réalité à la crème d'amandes... ! J'y ai rajouté des pépites chunks, mais si vous l'essayez, je vous conseille plutôt d'utiliser des pépites basiques, je pense qu'elles fondront mieux. J'ai adoré cette galette et j'ai même eu la fève ahah ! :)

Ingrédients pour cette galette de 6-8 parts :

-2 pâtes feuilletées

-150 g d'amandes en poudre

-90 g de sucre en poudre

-2 oeufs

-100 g de beurre bien mou

- du lait pour dorer

-des pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180°C (th.6-7) et posez une toile Silpat Demarle (pour moi, mais vous pouvez déroulez directement votre pâte feuilletée sur la plaque en laissant le papier sulfurisé) sur la grille de votre four.

Déroulez la première pâte feuilletée sur la Silpat et piquez-la à l'aide d'une fourchette (un peu partout mais pas trop sur les bords et sans trop appuyer).

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes avec le sucre, puis ajoutez les oeufs et le beurre bien mou. Etalez cette préparation sur la pâte feuilletée jusqu'à 2 cm du bord. Mettez votre fève (de préférence sur un côté éloignée du centre pour éviter de couper dedans).

Avec un pinceau, passez du lait autour de la pâte sur 1cm. Recouvrez de la 2ème pâte et soudez les bords en les pliant légèrement,puis à l'aide du manche d'une cuillère taillez de petites rainures. Etalez avec le pinceau un peu de lait pour dorer la pâte.

Faites cuire à 180°C pendant 30 minutes (en surveillant) et dégustez tiède !

___________________________________________________________________________

PS : Je suis vraiment désolée si en ce moment je poste moins de recettes que d'habitude mais je suis vraiment débordée ! Le week-end dernier j'étais en retraite à Paris avec d'autres personnes du collège, dans 2 semaines c'est le 2ème brevet blanc donc je révise, vendredi les oraux d'anglais, ce week-end je suis en compétition et pendant les vacances j'ai mon rapport de stage à faire et mon oral blanc d'histoire des arts à préparer ! Bref beaucoup de choses, ce qui fait que j'ai un peu moins le temps de cuisiner ces derniers temps, mais je me rattraperai c'est promis ! Dès que je trouve un instant, je cuisine et c'est reparti, comme ce mercredi !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mely 30/01/2015 21:53

Elle est vraiment superbe, j'aimerais que cette période d'épiphanie ne s'arrête pas, pour continuer à déguster d'aussi belles et bonnes galettes ! :D
Belle soirée, bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog