Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-09T17:59:17+01:00

J-16 Madeleines coquées à 4 chocolats

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Manger de bonnes madeleines en plein hiver à l'approche de Noël alors qu'il fait froid, c'est juste un pur plaisir ! Les madeleines coquées c'est encore meilleur ! Je me suis amusée à les coquer avec plusieurs chocolats histoire de varier les plaisirs :) Encore une friandise à servir à grignoter pour Noël ! Recette faite au Thermomix....

Ingrédients pour environ 20 madeleines :

-150g de farine

-125g de beurre

-150g de sucre

-2 gros oeufs

-2 cuillères à soupe de lait

-1/2 sachet de levure chimique

-Quelques gouttes d'extrait naturel de vanille La Case à Vanille

-Chocolat noir, blanc,praliné et au lait (quelques carrés de chaque)

Mettez la farine, le beurre, le sucre, les oeufs, le lait, l'extrait de vanille et la levure dans le bol du thermomix. Mixez le tout 40 secondes vitesse 5. Raclez les bords avec une spatule, et mixez de nouveau 5 secondes, vitesse 5.
Laissez impérativement repose la pâte au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Après le repos de la pâte au réfrigérateur, préchauffez votre four à 200° (Th7-8). Remplissez vos moules à madeleines (pas à ras bord, aux trois quarts suffisent largement). Beurrez votre moule. Attention, le four doit être bien chaud.

Enfournez et laissez cuire 4 minutes à 200°. Puis, baissez votre four à 180° (Th6) et poursuivez la cuisson environ 8 minutes. La cuisson est à surveiller car elle dépend du four, à la sortie les madeleines doivent si possible êtres bossées.

Laissez bien refroidir puis démoulez-les. Rincez votre moule à madeleines et déposez dans chaque empreinte un ou deux carrés de chocolat. Puis enfournez dans un four préchauffé à 60° pour une dizaine de minutes. A la sortie, le chocolat doit être bien ramolli, vous n'avez plus qu'à l'étaler dans l'empreinte avec le dos d'une cuillère. Puis replacez une madeleine sur chaque empreinte (pas du côté de la bosse bien sûr) et laissez reposer au frigo au moins 1h pour que le chocolat prenne bien.

J-16 Madeleines coquées à 4 chocolats

Voir les commentaires

commentaires

Sam 30/12/2014 21:03

Miaaam ça a l'air trop trop bon !!!!! :)


www.123decorer.over-blog.com

Anaïs & Raphaëlle 02/01/2015 11:16

Oh oui, ça l'était !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog