Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-17T05:45:02+02:00

Tarte façon crumble aux pommes #Automne

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Comme nous pouvons le voir au niveau du temps (du moins chez nous en Normandie) : C'est l'automne ! Et donc la saison des pommes arrive (enfin un avantage à ce que le froid revienne...) C'est pourquoi je vous propose une tarte façon crumble aux pommes ! Juste délicieuse,j'ai adoré !! Vous pouvez la déguster tiède ou froide... Recette inspirée d'une recette de Les Petites Douceurs d'Elodie :)

Pour 8 personnes :

Pour la pâte sablée (ou pâte sablée du commerce)

- 250 g de farine

- 75 g de sucre en poudre

- 125 g de beurre mou

- 1 oeuf

Pour la préparation aux pommes caramélisées:

-4 belles pommes

-50 g de beurre

-50 g de sucre

-Une cuillère à soupe de cannelle (varier selon les goûts)

- Une à deux cuillères à soupe de caramel au beurre salé


Pour le Crumble:

-100 g de beurre

-100 g de sucre

-50 g de poudre d'amandes

-100 g de farine

Préparation de la pâte sablée :

Mettez la farine,le sucre et le beurre mou dans le bol d'un robot mixeur équipé du couteau. Mettez en fonctionnement à vitesse moyenne et laissez travailler jusqu'à la formation de miettes. Battez l'oeuf dans un ramequin avec une fourchette et ajoutez-le par la cheminée du robot. Laissez travailler jusqu'à formation d'une boule de pâte. Laissez reposer 30 minutes à 1 heure au réfrigérateur. Foncez avec les doigts dans votre moule (ou cercle à tarte) en veillant à ce que la surface soit bien égalisée.

Faites préchauffer votre pâte 5 minutes à 180°C recouverte d'un papier sulfurisé et déposez-y des pâtes,des billes de céramique ou légumes secs.


Préparation aux pommes caramélisées :

Préparez ensuite votre préparation aux pommes : dans une poêle faites revenir le beurre avec le sucre puis rajoutez ensuite vos pommes coupez en rondelles ou cubes. Faites légèrement caraméliser vos pommes, rajoutez un peu de cannelle et de caramel au beurre salé puis faites revenir quelques minutes à feu doux. Réservez.

Préparation du crumble :

Enfin préparez votre crumble: mélangez tous les ingrédients en poudre dans un saladier : farine, sucre et poudre d'amande. Déposez-y des petits bouts de beurre mou puis avec vos doigts malaxez le tout.
Vous pouvez également mélanger tous les ingrédients au robot si vous le souhaitez.
Versez votre préparation aux pommes dans le fond de tarte puis y déposer les morceaux de crumble. Enfin, enfournez pendant 30 minutes environ à 180°.

Régalez-vous !!

Tarte façon crumble aux pommes  #Automne
Tarte façon crumble aux pommes  #Automne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog