Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-17T07:00:37+02:00

Whoopies classiques au chocolat

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Depuis le temps que je voyais ces petits biscuits sur la blogosphère, il était temps que je m'y mette pour essayer :p La forme d'un macaron, la gourmandise d'un cupcake, voici une petite définition de ce biscuit tout droit venu des States : Le whoopies.

Pour ma part,j'ai trouvé que le biscuit avait le goût d'un brownie. La crème le goût (je dis bien le goût pas l'aspect) d'une meringue.

J'ai été un peu déçue de ce biscuit pour lequel on faisait des montagnes,car bien qu'il soit bon, il est fort bourratif et vite écoeurant...

Ingrédients :

- 120 g de beurre mou

- 110 g de cassonade

- 1 oeuf

- 240 g de farine

- 50 g de poudre de cacao à cuisiner Cémoi

- 2 pincées de sel

- 1/2 sachet de levure chimique

- 12 cl de lait

Pour la crème :

- 2 blancs d'oeuf

- 160 g de sucre en poudre

- 2 à sprays d'extrait naturel de vanille La Case à Vanille

Préchauffez votre four à 180°C. Recouvrez une plaque d'une feuille de papier sulfurisé. Dans un saladier, fouettez le beurre avec la cassonade et l'oeuf avec un batteur électrique 3 minutes environ. Tamisez ensemble la farine, la poudre de cacao, le sel et la levure. Ajoutez ce mélange en deux fois au saladier en alternant avec le lait sans cesser de battre. A l'aide d'une cuillère à glace remplie à ras (ou de deux cuillères à soupe), déposez la pâte sur le papier sulfurisé en formant des cercles espacés de 5 cm au moins. Faites cuire ces biscuits 10 minutes environ. Laissez tiédir les biscuits puis décollez-les et laissez-les refroidir. Dans un saladier, montez les blancs d'oeuf en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique et une fois que les blancs commencent à être bien fermes,incorporez le sucre en poudre. Ajoutez l'extrait de vanille et continuez à fouetter. Déposez la crème avec une cuillère à café (ou une poche à douille) sur la moitié des biscuits et recouvrez de l'autre moitié. Gardez le whoopies au frais jusqu'au moment de les déguster.

Whoopies classiques au chocolat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

fanfan 29/09/2014 21:24

ça fait envie

Gâteau-chocolat 17/09/2014 22:51

miam pr le goûter des enfant ça sera parfait ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog