Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-03T05:00:37+02:00

Culinary Tour,Balade culinaire

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Aujourd'hui je vous propose de vous emmener sur un Culinary tour de mes vacances de Pâques !

La 1ère semaine,nous l'avons passée avec Papi & Mamie, les cousins, Tata & Cricri en Bretagne dans le Finistère,précisément à la Forêt-Fouesnant.

Je veux vous faire découvrir les spécialités bretonnes que nous avons goûtées cette fois-ci ou une autre fois :)

Le Kouign-amann.  En breton kouign veut dire "gâteau" et amann "beurre".  Ce gâteau est excellent bien qu'assez lourd après un repas, il est également gras donc même si il vous donnera très envie,il reste quand même à consommer avec modération.  C'est un des gâteaux les plus difficiles à réaliser en pâtisserie. Il est cuisiné sur la base d'une pâte à pain, recouverte d'un mélange de beurre & de sucre ensuite replié de la même façon qu'un feuilletage. (Image http://naturesetgourmandises.fr/)

Le Kouign-amann. En breton kouign veut dire "gâteau" et amann "beurre". Ce gâteau est excellent bien qu'assez lourd après un repas, il est également gras donc même si il vous donnera très envie,il reste quand même à consommer avec modération. C'est un des gâteaux les plus difficiles à réaliser en pâtisserie. Il est cuisiné sur la base d'une pâte à pain, recouverte d'un mélange de beurre & de sucre ensuite replié de la même façon qu'un feuilletage. (Image http://naturesetgourmandises.fr/)

Le palet breton  Le palet breton est un biscuit à base de beurre également. Son nom vient du jeu de palets dont les éléments sont de la même forme que le palet breton.  A goûter toujours avec modération à cause de sa grande quantité de beurre mais délicieux lui aussi surtout avec son mélange de moelleux et de croustillant ! (Imagehttp://dol-de-bretagne.blogspot.fr/)

Le palet breton Le palet breton est un biscuit à base de beurre également. Son nom vient du jeu de palets dont les éléments sont de la même forme que le palet breton. A goûter toujours avec modération à cause de sa grande quantité de beurre mais délicieux lui aussi surtout avec son mélange de moelleux et de croustillant ! (Imagehttp://dol-de-bretagne.blogspot.fr/)

La crêpe bretonne  La légende dit que la galette bretonne serait née grâce à maladresse d'une fermière qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.  Très populaire la crêpe bretonne peut facilement être faite chez soi ou bien servie dans les nombreuses crêperies de Bretagne. Il y a la crêpe bretonne sucrée (faite alors à base de froment) et la crêpe bretonne salée (faite alors à base de sarrasin).  Succulentes ces crêpes, pour ma part à la crêperie j'avais pris une crêpe de sarrasin au fromage-jambon-oeuf et en dessert une crêpe de froment au lemon curd. (Image crêpe de froment krampouz.com)

La crêpe bretonne La légende dit que la galette bretonne serait née grâce à maladresse d'une fermière qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée. Très populaire la crêpe bretonne peut facilement être faite chez soi ou bien servie dans les nombreuses crêperies de Bretagne. Il y a la crêpe bretonne sucrée (faite alors à base de froment) et la crêpe bretonne salée (faite alors à base de sarrasin). Succulentes ces crêpes, pour ma part à la crêperie j'avais pris une crêpe de sarrasin au fromage-jambon-oeuf et en dessert une crêpe de froment au lemon curd. (Image crêpe de froment krampouz.com)

Le caramel au beurre salé  On connait le caramel, aussi réputé que lui, en Bretagne c'est le caramel au beurre salé. Très goûteux,à apprécier sur une crêpe de froment par exemple !   La petite anecdote : En 1997 un chocolatier Quiberonnais réalise le plus long caramel beurre salé du monde: 567.85 mètres !!! Epatant non ? (Image http://www.chocolatatouslesetages.fr)

Le caramel au beurre salé On connait le caramel, aussi réputé que lui, en Bretagne c'est le caramel au beurre salé. Très goûteux,à apprécier sur une crêpe de froment par exemple ! La petite anecdote : En 1997 un chocolatier Quiberonnais réalise le plus long caramel beurre salé du monde: 567.85 mètres !!! Epatant non ? (Image http://www.chocolatatouslesetages.fr)

Voir les commentaires

commentaires

Emeline 06/05/2014 19:22

vous m'avez donner faim !!!! :)

steanben 04/05/2014 19:13

Tout ça donne envie mais pas pour moi bisous les filles

Ana 03/05/2014 19:41

Qué rico todo!!! Besitos.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog