Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-30T15:54:54+02:00

Biscuit roulé aux cranberries et myrtilles

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Le biscuit roulé à la fraise ? Un grand classique.. Alors pourquoi ne pas varier un peu le plaisir en le faisant aux cranberries et myrtilles, une super association :)

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 40 g de farine AlterEco

- 40 g de fécule de pomme de terre Vivien Paille

- Une pincée de sel

- 200 g de confiture Saint Dalfour aux cranberries et myrtilles.

- Du sucre glace

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et beurrez ce papier ou utilisez le Flexipan Demarle.

Préparez la génoise. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez le sucre et les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis saupoudrez la farine et la fécule au-dessus et mélangez. Ajoutez le sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige très ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente en mélangeant avec une spatule en bois. Versez la pâte sur la plaque en l'étalant régulièrement sur 1 cm d'épaisseur. Enfournez ensuite pour 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le biscuit soit blond et juste ferme.

Etalez un torchon humide sur le plan de travail. Sortez le biscuit du four. Laissez-le refroidir puis retournez-le sur le torchon, ôtez le papier sulfurisé ou le Flexipan et laissez une nouvelle fois refroidir.

Etalez la confiture sur la génoise de façon à ce que la couche soit régulière. Roulez doucement le biscuit dans le sens de la longueur sur lui-même. Saupoudrez le biscuit de sucre glace et servez.

Biscuit roulé aux cranberries et myrtilles

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog