Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-29T06:00:33+01:00

Cheesecake au Pralin

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Comme vous le savez déjà je suis une FAN de cheesecakes alors quand j'ai vu cette recette dans le livre "Gâteaux Bluffants" je l'ai tout de suite testée pour mon anniversaire et ce fut un succès :) Par contre un petit conseil : baissez le sucre si vous n'êtes pas très sucré ou que vous faites attention à votre ligne car nous l'avons trouvé légèrement trop sucré à notre goût...

Repos : 45 minutes + 1 nuit

Ingrédients pour environ 6/8 personnes :

Pour la base :

-150 g de sablés bretons Ker Cadélac

- 50 g de beurre

Pour le feuilleté :

- 80 g de pâte de pralin

- 20 g de chocolat blanc

- 50 g de Gavottes

Pour le cheesecake :

- 400 g de fromage frais Philadelphia par exemple

- 200 g de petits-suisses

- 100 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de pâte de pralin

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe de pralin en poudre

Réduisez les sablés bretons Ker Cadélac en poudre avec un robot mixeur. Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le aux sablés bretons Ker Cadélac. Mélangez puis versez le tout dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre avec une feuille de papier sulfurisé dans le fond. Tassez bien avec une cuillère à soupe. Placez au frais pour 30 minutes.

Faites fondre la pâte de pralin avec le chocolat blanc puis ajoutez les Gavottes émiettées. Etalez ce mélange sur le fond de biscuit en laissant 1/2 cm libre sur la périphérie. Placez le moule de nouveau 15 minutes au frais.

Fouettez le fromage frais Philadephia avec les petits-suisses, le sucre et la pâte de pralin puis ajoutez un à un les oeufs en mélangeant bien entre deux. Versez cette crème dans le moule et lissez la surface. Saupoudrez de pralin en poudre et mettez au four 50 minutes à 150°C (th.5). Laissez refroidir en dehors du four puis placez une nuit au frais.

Cheesecake au Pralin

Voir les commentaires

commentaires

LadyMilonguera 29/01/2014 10:23

Il est bien gourmand ce cheesecake...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog