750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-04T06:00:17+01:00

Soupe de potimarron

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Petite soupe pour réchauffer après une longue journée au froid.

Ingrédients :

-1 kg de potimarron

- 1 oignon

- 700 g d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes

- 50 g de crème fraîche

- 15 gouttes de Tabasco

- 1 cuillère à soupe de curry

- Sel

Préparation :

Couper le potimarron en morceaux et le débarrasser de ses graines, sans l'éplucher.

Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol et mixer 5 sec/vitesse 5.

Ajouter les morceaux de potimarron avec l'eau et le cube de bouillon de légumes et cuire 20 minutes à 100°C,fonction sens inverse, vitesse mijotage.

A la sonnerie, ajouter la crème fraîche,le Tabasco,le curry et un peu de sel et mixer 1 mn/vitesse 10 en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections bouillantes.

Soupe de potimarron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Miam miam miam !!! Ça tient chaud ça j'adore! Avec de la courge c'est super bon aussi, juste le petit gout de noisette qui se perd un peu :) En tout cas une très bonne recette même si je met pas de tabasco dedans ni d'oignon pour vraiment rester sur le goût du potimarron :)
Répondre
M
C'est une soupe que j'apprécie beaucoup, surtout en ce moment... Un vrai délice !<br /> Bisous et bon jeudi :)
Répondre
A
Miam !! Moi je la fait à la Butternut, c'est trop bon !! Au fait, je t'ai taguée sur mon blog, à cette adresse :http://cookingcake.over-blog.com/2013/12/1-tag.html<br /> Bisous gourmands,<br /> Alice ^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog