Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-28T06:39:09+01:00

Mes macarons au chocolat

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai voulu re-tester une recette de macarons que j'avais déjà publiée dans mes débuts et qui était passée inaperçue alors je l'ai refaite et le résultat en était encore mieux :P

Préparation: 3o minutes

Cuisson: 15 minutes

Pour 25 macarons

Pour l'intérieur des macarons

100g de chocolat noir ( à 60% de cacao)

10 cl de crème liquide

20 g de beurre

1 Cassez le chocolat en tout petits morceaux dans un bol. Chauffez la crème liquide dans une casserole. Lorqu'elle arrive à ébulition, versez la en trois fois sur le chocolat,tout en remuant avec un fouet juqu'à ce que le chocolat soit fondu et le mélange homogène.

2 Incorporez le beurre, puis laissez refroidir cette ganache couverte d'un film étirable . Placez-la ensuite 2 heures au réfrigérateur pour qu'elle soit bien ferme .

3 Préparez les coques de macarons lisses.

Pour les coques de macarons lisses

125 g de poudre d'amandes

200 g de sucre glace

3 blancs d'oeufs ( 105 g )

45 g de sucre semoule

1 goutte de colorant alimentaire rose

1 Tapissez une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé. Tamisez la poudre d'amandes avec le sucre glace et le cacao en poudre. Faites sécher ce mélange étalé sur une plaque dans la four à 180°C (th.2-3) pendant 15 minutes.

2 Montez les blancs en neige avec la goutte de colorant . Saupoudrez-les avec le sucre semoule, fouettez encore quelques secondes. Incorporez très délicatement, avec une spatule souple, le mélange de sucre et amandes en trois fois , en le saupoudrant en pluie. la pâte doit être brillante et souple sans couler.

3 Remplissez une poche munie d'une douille lisse avec la pâte à macarons. Dressez des petits tas de 3 cm de diamètre. Laissez reposer jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.

4 Préchauffez le four à 160°C (th.5-6),chaleur tournante. Placez la grille au milieu du four. Faites cuire les macarons pendant 12 à 15 minutes. Décollez-les du papier quand ils ont complétement refroidi.

4 Garnissez la face plate d'un macaron sur deux avec un petit dôme de ganache, sans aller jusqu'au bord. Appuyez l'autre moitié des macarons pour faire parvenir la garniture juqu'au bord.

Mes macarons au chocolat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

dine avec Sandrine 30/10/2013 16:07

Gourmandes!!!!!!!!!!!!
Dine avec Sandrine

CookingTherapy 28/10/2013 12:24

Wouha, ils ont une belle couleur ! :)
Une seule goutte de colorant a suffit ? J'ai dû en mettre beaucoup plus pour avoir un rose pastel sur les miens ^^'

Anaïs & Raphaëlle 31/10/2013 10:55

Merci ;)
Oui,oui une seule goutte :D Je me suis servie du colorant guy demarle. En fait c'est une poudre :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog