750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-26T05:28:16+02:00

Fondant au chocolat " araignée " Halloween

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Et ouii, en ce moment on est sur le thème d'Halloween et je vous promets que ce n'est pas fini :P Alors pour cette fête j'ai fait un fondant araignée avec le moule demarle.

Vous m'en direz des nouvelles ^^

Liste des ingrédients

200 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir

4 œufs

110 g de beurre

100 g de sucre en poudre

50 g de farine

1 mini boîte de Smarties

Des vermicelles en chocolat

2 bonbons " oeufs au plat"

6 fingers

Sucre glace

Préchauffez votre four Th.7 (200°C).

Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux.

Dans un saladier, ajoutez le sucre, les œufs, la farine et le chocolat. Mélangez bien.

Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau.

Faites cuire au four environ 10 à 11 minutes . A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir.

Puis décorez-le à votre guise. Pour le mien, je l'ai saupoudré de sucre glace, j'ai fait un cercle grâce a des Smarties sur le ventre de mon araignée et à l'intérieur j'ai versé des vermicelles en chocolat, puis J'ai mis 2 oeufs bonbons au plat pour les yeux. Enfin j'ai planté de chaque côté de mon gâteau 3 fingers pour les pattes.

Fondant au chocolat " araignée " Halloween

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Magnifique... Je n'avais qu'une envie: dévorer cette petite araignée !^^<br /> Bravo!
Répondre
A
Ahaha :p merci beaucoup!
L
bonjour Anais<br /> Jai 13 ans aussi j habite en Floride depuis 4 ans. J ai aussi une enorme passion pour la pattisserie. je pense que votre blog marcherais en Floride. Je voudrais bien vous traduire votre site pour le faire passer en floride envoyer moi un mail ci vous ete partente.
Répondre
L
mon mail est loupette33458@gmail.com
A
Oui bien sûr je suis partante mais je n'ai pas votre mail ;)<br /> Sinon merci beaucoup. <br /> A la limite, envoyez- moi un mail à partir de mon blog comme ça j'aurais le vôtre....<br /> Bonne soirée ;)
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis DocteurBonneBouffe, un site internet de nutrition et de bonne bouffe (comme son nom l'indique)!<br /> <br /> Je te contacte car je suis à la recherche de blogueurs culinaires comme toi pour mon Concours Culinaire sur le thème des champignons. Outre le fait qu'il y a des prix à gagner, participer à ce concours est l'occasion pour toi de montrer tes talents culinaires et gagner en visibilité auprès de ma communauté (public qualitatif qui se compose de passionnés de gastronomie). <br /> <br /> Le but n'étant pas de se faire concurrence entre différents bloggeurs culinaires, mais au contraire créer une petite communauté en vue de vous faire connaître et gagner en visibilité.<br /> <br /> Tu trouveras toutes les informations sur ce lien : http://docteurbonnebouffe.com/jeu-concours-docteurbonnebouffe-1-gagnez-kit-champignons-pret-pousser/<br /> <br /> Attention le concours clôture le lundi 4 novembre prochain.<br /> <br /> Tu as mes coordonnées si tu souhaites plus d'informations!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> DRBB
Répondre
A
sympa :) manque juste 2 pattes a votre araignée :p<br /> mais c'est pas grave on en mangerai qd même :p
Répondre
A
Merci, Oui on les a oubliées :/
L
C'est trop mignon :D Mais je n'est jamais su qui faisais les recettes...Anais ou Raphaël
Répondre
A
C'est plus souvent Anaïs mais Raphaëlle aussi cuisine parfois. Elle, est plus déco :)
L
Oups ! Raphaëlle !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog